SAMU'S CUP

Du 18 au 29 Mai 2017
Guadeloupe – Antigua – Guadeloupe !

LOCATIONS

Des tarifs ont été négociés auprès de 3 loueurs :

Corail caraïbes :   

corail-caraibes.com

contact : MARINE ZENTILIN

8 rue du béarn

16000 ANGOULEME

Tel : 33(0)5 45 61 07 00

fax : 33(0)5 45 61 35 32

Dream yaght charter :

dreamyachtcharter.fr/french

contact : DOROTHEE NOAT

Tel : 33(0)1 56 68 70 81

fax : 33(0)1 77 37 47 28

star voyage :

starvoyage.com

contact : Thibaud Bouffard

Tel : 33(0)1 42 56 15 62

fax : 33(0)1 42 56 00 17

ATTENTION !! bateaux disponibles que sur la Martinique  

Inscrivez-vous à la Cup 2017

Formulaire d'inscription

Contactez nous

Contactez nous
images

 

            INFORMATIONS IMPORTANTES 

 

Pour naviguer dans les eaux d’Antigua et Barbuda il est nécessaire d’avoir un passeport valide …et surtout valide 6 mois après la date retour ( 30 mai)  

Les formalités de clearance entre les iles se feront au départ de la Guadeloupe le 19 au matin , à l’entrée et à la sortie d’Antigua et lors du retour au Gosier . il est souhaitable de préparer cette clearance en rentrant toutes les données ( bateau et équipage ) sur une clé USB et en passant par eSeaClear . cela vous fera gagner beaucoup de temps ! 

Prévoyez de repartir votre équipage sur 3 grandes tâches les 18 Mai après midi et 19 Mai au matin.

Inventaire et mise en main du bateau avec votre société de location ( penser à prendre palmes et masques ) .

Voyez en amont avec eux  pour les rachats de franchise d’assurance . Dream Yacht propose un rachat quasi total incluant le moteur HB . Les autres font souscrire à Ouest assurance et/ou Skipper.fr . Nous ne sommes pas en régate mais en croisière ( Rallye nautique n’obéissant pas aux règles de course a la voile et indépendant de la FFV ) donc pas de surprime régate a payer.

Avitaillement et rangement à bord : soit vous faites avitailler à bord en utilisant les prestataires proposés par votre loueur , soit vous faites les courses mais attention au poids , au volume et au délai ( départ du quai vers 12h30 ! ) 

Clearances : Il faut déleguer 1 ou 2 personnes qui se rendent au bureau des douanes de la marina .prévoir du temps car il y aura 32 équipages demandeurs …

Bon préparatifs 

S. Thomaso 

 

Petite mise au point sur les clearances à Antigua

Suite a un échange de Mail avec le manager du BWA yachting Antigua ( Antigua yacht club marina) 

Les frais du National Park pour la semaine sont entre 110 et 150 dollars par bateau ( 130 pour un 47 pieds) . il y a normalement une taxe douanière de 30 dollars par personnes que l’on évite si chaque membre d’équipage est entré en tant que Crew et pas en tant que Guest. 

Tout le monde doit passer par eSeaclear y compris sur place, mais les ordinateurs sur place sont souvent en panne ou le réseau local ne met pas du sien. Il faut donc préparer sa clearance avant sur eSeaclear et avoir toute les donnée en copie sur une clé USB par sécurité. 

Malgré tout cela le parcours entre le Nationnal Park, l’immigration et les douanes reste un peu long et il semble peu probable de tous passer le jour de l’arrivée entre 15 et 17 h !!! 

LE BWA Yachting Antigua propose à ceux qui leur envoient copies des passeports de tout l’équipage et de l’acte de francisation du bateau ( les loueurs les envoient par mail ) de faire l’ensemble des formalités en avance . il n’y aura juste pour eux qu’a déposer passeport et acte de francisation au départ et au retour et ils feront les formalités . pas d’attente donc mais un cout de 100 dollar et une com de 10% sur  les frais du N. P . 

leur mail : anu@bwayachting.com

le contact de Mr James Benson : 001 268 562 8629  ou mob 00 1 268 720 7357 . il est francophone !! 

Bonne préparation

S. Thomaso 

OPERATION CARLESIMO

L’organisation de la SAMU’s Cup recherche quelques concurrents volontaires pour nous aider dans le cadre des opérations Carlesimo / AXA atout coeur qui se dérouleront les 19 et 20  Mai . 

Nous aurons besoin de votre aide pour que ce moment devienne une vraie fête pour tous et voici comment vous pourrez y contribuer :

La SAMU’s Cup se joint donc une fois encore à l’association Louis Carlesimo pour emmener naviguer quelques enfants atteints de pathologies lourdes en rémission. Le groupe venant de métropole ( 10 enfants et 8 accompagnants  ) effectue un tour de Guadeloupe pendant une semaine et nous rejoint donc pour deux étapes .

L’association dispose d’un voilier ( Sun Odyssée 49 ) qui pourra coucher 8 personnes , les voiliers Creteil 1 et 2 , Lariboisière et Garches 1 emmènent 7 enfants et les couchent à bord la nuit du 19 au 20 Mai . Si quelques autres concurrents acceptaient de faire naviguer et/ou  coucher un ou deux  enfant pour cette nuit du 19 , cela pourrait alléger un peu la logistique ….

L’Association AXA ATOUT COEUR Antilles en coopération avec le CHU de pointe à Pitre profite de cette opportunité pour se joindre à nous avec des enfant de Guadeloupe, atteints aussi de pathologies sévères . Ces enfants nous rejoindrons le 20 Mai lors de l’escale à Malendure .ils auront passé la matinée à visiter la réserve Cousteau et ferons avec nous l’étape de liaison entre Malendure et l’Anse deshaies .Nous recherchons donc ici encore des voiliers acceptant d’embarquer pour quelques heures des gosses et leur faire découvrir les rudiments de la voile . 

pour toute proposition merci de joindre : Stephane thomaso 06 16 30 03 33 

Merci à tous par avance 

Contactez nous !

Contactez nous